GameMasters.fr tutoriel web informatique et jeux vidéo
Menu
Création web
Informatique
Jeux vidéo

Hardware consoles de salon


Console

Description

Playstation 3
  • Processeur central: Cell (7 coeurs à 3,2 ghz) de IBM
  • mémoires: 256 Mo RAM + 256 Mo VRAM
  • Processeur graphique: RSX (dérivé du GeForce 7800 de Nvidia)
Xbox 360
  • Processeur central: PPE 3 cores à 3,2 Ghz de IBM
  • mémoire: 512 Mo GDDR3 partag�s
  • Processeur graphique: Xenos de ATI
Wii
  • Processeur central: Broadway à 729 Mhz (dérivé du Gecko de la GameCube)
  • mémoires: 88 Mo RAM + 19 Mo VRAM
  • Processeur graphique: Hollywood 243 Mhz (dérivé du Flipper de la GameCube)
Xbox
  • Processeur central: Pentium III à 733 Mhz
  • mémoire: 64 Mo partag�s
  • Processeur graphique: NV2a (dérivé du GeForce 3 de Nvidia)
GameCube
  • Processeur central: Gekko à 485 Mhz (dérivé du Power PC d'IBM)
  • mémoires: 40 Mo RAM + 3 Mo VRAM
  • Processeur graphique: Flipper à 162 Mhz de ATI
Playstation 2
  • Processeur central: Emotion Engine à 295 Mhz
  • mémoires: 32 Mo RAM + 4 Mo VRAM
  • Processeur graphique: Graphic Synthesizer à 147 Mhz
Dreamcast
  • Processeur central: Hitachi SH-4 à 200 Mhz
  • mémoires: 16 Mo RAM + 8 Mo VRAM
  • Processeur graphique: PowerVR2 DC
Nintendo 64
  • Processeur central: Reallity Engine à 94 Mhz
  • mémoire: 4 Mo RAM partag�s
  • Processeur graphique: RCP à 62,5 Mhz de Silicon Graphics
Saturn
  • Processeurs centraux: 3 processeurs à 28,6 Mhz
  • mémoires: 2 Mo RAM + 1,4 Mo VRAM
  • Processeurs graphiques: 2 processeurs VDP

Playstation

  • Processeur central: R3051 à 34 Mhz
  • mémoires: 2 Mo RAM + 1 Mo VRAM
  • Processeur graphique: VDP1 32 bits à 66 MIPS

Super NES

  • Processeur central: 16 bits à 3,58 Mhz
  • mémoires: 128 Ko RAM + 128 Ko VRAM+ 64Ko audio
  • PPU en 16 bits

Mega Drive

  • Processeur central: 16/32 bits 68000 de Motorola
  • Processeur secondaire: Z80 à 3.58 MHz
  • mémoires: 64 Ko RAM + 64 Ko VRAM + 8 Ko RAM (Z80)
  • Processeur graphique: VDP 16 bits

Master System

  • Processeur central: 8 bits Zilog Z80 à 3,58 MHz
  • mémoires: 8 Ko RAM + 16 Ko VRAM
  • Processeur graphique: ???

NES

  • Processeur central: 8 bits à 1,66 Mhz
  • mémoires: 2 Ko RAM (+cartouche) + 8 Ko VRAM
  • Processeur graphique: 8 bits à 5,32 Mhz

Partenaires (devenir partenaire): Jeux Fun | Comparateur cashback

GameMasters.fr - tutoriels, guides, aides et astuces pour l'informatique, le web et les jeux vidéo.
Contact - © 2007-2021 www.gamemasters.fr