GameMasters.fr tutoriel web informatique et jeux vidéo
Menu
Création web
Informatique
Jeux vidéo

Hardware consoles de salon


Console

Description

Playstation 3
  • Processeur central: Cell (7 coeursà3,2 ghz) de IBM
  • M�moires: 256 Mo RAM + 256 Mo VRAM
  • Processeur graphique: RSX (d�riv� du GeForce 7800 de Nvidia)
Xbox 360
  • Processeur central: PPE 3 coresà3,2 Ghz de IBM
  • M�moire: 512 Mo GDDR3 partag�s
  • Processeur graphique: Xenos de ATI
Wii
  • Processeur central: Broadwayà729 Mhz (d�riv� du Gecko de la GameCube)
  • M�moires: 88 Mo RAM + 19 Mo VRAM
  • Processeur graphique: Hollywood 243 Mhz (d�riv� du Flipper de la GameCube)
Xbox
  • Processeur central: Pentium IIIà733 Mhz
  • M�moire: 64 Mo partag�s
  • Processeur graphique: NV2a (d�riv� du GeForce 3 de Nvidia)
GameCube
  • Processeur central: Gekkoà485 Mhz (d�riv� du Power PC d'IBM)
  • M�moires: 40 Mo RAM + 3 Mo VRAM
  • Processeur graphique: Flipperà162 Mhz de ATI
Playstation 2
  • Processeur central: Emotion Engineà295 Mhz
  • M�moires: 32 Mo RAM + 4 Mo VRAM
  • Processeur graphique: Graphic Synthesizerà147 Mhz
Dreamcast
  • Processeur central: Hitachi SH-4à200 Mhz
  • M�moires: 16 Mo RAM + 8 Mo VRAM
  • Processeur graphique: PowerVR2 DC
Nintendo 64
  • Processeur central: Reallity Engineà94 Mhz
  • M�moire: 4 Mo RAM partag�s
  • Processeur graphique: RCPà62,5 Mhz de Silicon Graphics
Saturn
  • Processeurs centraux: 3 processeursà28,6 Mhz
  • M�moires: 2 Mo RAM + 1,4 Mo VRAM
  • Processeurs graphiques: 2 processeurs VDP

Playstation

  • Processeur central: R3051à34 Mhz
  • M�moires: 2 Mo RAM + 1 Mo VRAM
  • Processeur graphique: VDP1 32 bitsà66 MIPS

Super NES

  • Processeur central: 16 bitsà3,58 Mhz
  • M�moires: 128 Ko RAM + 128 Ko VRAM+ 64Ko audio
  • PPU en 16 bits

Mega Drive

  • Processeur central: 16/32 bits 68000 de Motorola
  • Processeur secondaire: Z80à3.58 MHz
  • M�moires: 64 Ko RAM + 64 Ko VRAM + 8 Ko RAM (Z80)
  • Processeur graphique: VDP 16 bits

Master System

  • Processeur central: 8 bits Zilog Z80à3,58 MHz
  • M�moires: 8 Ko RAM + 16 Ko VRAM
  • Processeur graphique: ???

NES

  • Processeur central: 8 bitsà1,66 Mhz
  • M�moires: 2 Ko RAM (+cartouche) + 8 Ko VRAM
  • Processeur graphique: 8 bitsà5,32 Mhz

Partenaires (devenir partenaire): Jeux Fun | Meilleur cashback

GameMasters.fr - tutoriels, guides, aides et astuces pour l'informatique, le web et les jeux vidéo.
Contact - © 2007-2016 www.gamemasters.fr