Pour obtenir les annoncesàinsérer, le plus simple est de s'adresseràdes r�gies publicitaires. Celles-ci vous proposent divers formats d'affichage et en fonction de votre choix, vous donnent le codeàinsérer sur vos pages. Ensuite, des robots visiterons vos pages pour que les annonces affich�es automatiquement soit en rapport avec le sujet de votre site.
Les r�gies publicitaires proposent plusieurs types d'annonces: les annonces textuelles et les images (qui incluent
les vid�o). Dans votre choix de type d'annonce et de format, la seule chose en prendre en compte est l'int�gration
� votre site. Une publicit� bien int�gr�e générera des revenus et n'incommodera pas vos visiteurs.
Les annonces textuelles sont plus facilesàint�grer. Vous pouvez mettres les liens des annonces de la m�me couleur
que celle de vos liens et faire de m�me pour le texte et la couleur de fond. Deplus, les annonces textuelles proposent
de plus nombreux formats et des formats plus petits.
Les annonces de type image sont en g�n�rale plus accrocheuses mais elles correspondent difficilementàla charte
graphique de votre site.
Vous pouvez �galement utiliser les deux types d'annonces, mais dans tous les cas, n'abusez pas de annonces (d'ailleur
moins vous avez de pub plus le cout par clic de celles-ci est grand). Evitez par exemple de mettre plus d'une grande
banni�re (120x600,160x600,728x90), pr�f�rez leur les annonces de petite taille.
Ne cliquez surtout pas sur vos propres annonces! Si votre r�gie publicitaire s'en aper�oit (ce qui est toutàfait
possible), cela peut meneràla fermeture de votre compte (sans vous verser vos gains).
La plupart des r�gies de publicit� vous propose �galement de vous r�mun�rer pour des parainages. A la diff�rence des
annonces cibl�es, ceux-ci ont une apparence fixe, et un clic dessus ne suffit pas pour vous rapporter. Ces parainages
vous rapportent si en plus d'avoir cliqu� dessus, le visiteur s'inscrit ou bien pour un logiciel, s'il le télécharge
et l'installe.
Un parainage est en g�n�ral plus rare qu'un clic sur une annonce, mais peut rapporter beaucoup plus selon
le produit parrain�.
Certaines r�gies proposent d'int�grer sur vos site un champ de recherche. Ces champs de recherche peuvent conserner aussi bien la recherche d'information sur le web que le recherche d'un produitàacheter. Lorsqu'un visiteur clic sur un lien commercial dans les r�sultats de sa recherche, vous recevez une r�mun�ration. Les champs de recherche sont moins r�mun�rateurs que les annonces, mais sont plus fr�quement utilis�s et rendent servicesàvos visiteurs.
Il y a �norm�ment de r�gie proposant ce type de service, une petite recherche avec votre moteur de recherche pr�f�r�
vous le confirmera. En fait, il n'y a pas de meilleure r�gie, chaque r�gie dispose ses propres atouts pour convaincre.
Certaines ont un syst�me de ciblages plus perfectionn�, d'autres proposent un plus grand nombre de formats d'annonces,
certaines vous payent en $ et d'autre en �, ...
Le mieux pour faire son choix est encore d'en tester plusieurs. Essayez sur une p�riode suffisament longue (sur un mois
c'est raisonnable), et analys� vos r�sultats financiers, le temps d'affichage des annonces, l'int�gration, ...